Il y a des moments où on a envie de tout lâcher, des moments où on sourit alors qu'au fond on est soucieux, inquiets voire complètement déprimé. Des moments où nous voulons nous échapper de la vie réelle.
Ces moments arrivent à tout le monde et on a tous nos façons de les contrer. Pour certains c'est de parler, pour d'autre c'est jouer aux jeux vidéo ou encore écouter de la musique.
Pour certains c'est l'art. Que ce soit l'écriture, le chant ou le dessin.
Pour ma part c'est la peinture. Il y a des moments où j'ai juste envie de crier. Alors je me suis mise à peindre une toile hideuse.
J'avais peint un panda. Le panda le plus triste que j'avais imaginé. Il pleurait même. Il criait, sous la pluie.
J'avais représenté l'image qu'il y avait en moi. J'avais envie de crier tout fort ce que je cachais au fond de moi. J'étais restée fixé face à ma peinture puis d'une fureur je peignais par-dessus. J'avais juste pris de la peinture rouge que je jetais dessus sans penser à rien d'autre qu'à cette couleur.
Soudain le panda sembla bouger. J'avais l'impression qu'il était en colère. Je laissai tomber le pinceau par terre. Ce panda était devenu une représentation de moi.
Pourquoi j'étais en colère ?
Est-ce que j'aurai pu être en colère à cause de ma tristesse, de mon inquiétude ou de mon impuissance ?
Cette impuissance face à des situations difficiles où je ne pouvais être que spectatrice. Où je ne pouvais aider personne. Je ne pouvais qu'essayer.
Puis le bras du Panda sortit du tableau. Il me tendait sa main de panda. Je m'étais mise à pleurer et le panda entra dans la pièce. Il m'a pris dans ses bras malgré tout le rouge sur lui. Et il m'a dit :
« Pleure, je suis là. On vit tous des situations difficiles, c'est pour ça qu'on est là les uns pour les autres. »
VIVE LES PANDAAAAS ♥
Colyne-Hetalia301, Posté le vendredi 30 juin 2017 14:16
Oui ^^